Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lafi bala
Archives
2 octobre 2006

la rentrée!!!

je crois que je ne vais pas trouver les mots pour vous expliquer ce que j'ai vécu ce matin.

Donc c'est la rentrée pour tous les enfants. L'heure pour les classes normales, intégrées était 7H30, quand je suis arrivée à 8h pour les classes d'éveils, tout le monde était encore en train de courir dans la cour, vers 8h30 appels des élèves pour qu'ils rentrent dans leurs classes, je n'entendais même pas la voix de l'instit!!
Il faut imaginer les pauvres Cp1 là dedans. 8h45, nous étions deux enfin une monitrice était présente, 9h appel des classes éveils sauf que 2 moniteurs manquent à l'appel et bien sur éveil1 que des nouveaux, pommés et bien agités.

Comme tout ceci aurait été trop simple, tout le monde se met à nettoyer sa salle, .. et les enfants jouent dans la cour. Arrêt des cours pour la journée à 12h car c'est la rentrée et ceci pendant au moins une semaine!!!

Bon ça parait un peu glauque tout ça mais c'est très intéressant à vivre et à observer, et oui nous sommes en Afrique et le temps ne compte pas!!!

Publicité
Commentaires
Lafi bala
Publicité
Publicité