Lafi bala

8 décembre 2006

ça bosse dur!!!

Voilà maintenant plus d'une semaine que ma responsable est au burkina, et que nous n'arrêtons pas de bosser dur dur; Bon il faut dire que nous sommes entrain de redéfinir ma mission et de prévoir tous les modules de formations et le travail que je vais...
2 décembre 2006

Week end boulot!!!

is allAujourd'hui, je suis allée au SITO : salon international du tourisme de Ouagadougou, en fait ça regroupe des tours opérators, agence de voyage, resto, ... des pays africains et bien sur il y a de l'artisanat; Donc je dis rien mais j'ai acheté encore...
30 novembre 2006

News

Pas grand-chose de nouveau, juste je suis retournée hier soir au théâtre, pour voir la nuit des lutins, contes adaptée de Shakespeare. Ce fut très bien féérique, tout en parlant de la culture Burkinabée sur les mariages forcés arrangés. J’y ai emmené...
27 novembre 2006

Filo!!!

La foire internationale du livre de Ouagadougou, bon ne pensait pas à nos foire aux livres car ici, il y a très peu d'auteur ceux sont essentiellement les lmibrairies qui exposent donc il n'y a pas grand intérets. Sauf que j'ai eu de la chance de rencontrer...
20 novembre 2006

Les trajets en bus!!!

Les trajets en bus, c’est tout une histoire. Bon je vais vous parler de mon aller retour à Bamako, car, c’est les seuls trajets que j’ai fait seule et je pense que ça change vraiment la donne. Pour l’aller nous avons mis 14h, cela se fait normalement...
20 novembre 2006

Voyage en Afrique

Je reviens enfin de mon périple sur les routes africaines. Je suis partie dimanche 12, pour Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina, qui se situe au Sud Ouest. Pour ceux qui ont suivi mon aventure au Mali, ce n’est pas très loin de Sikasso (200Km),...
8 novembre 2006

Visite de Komsilga

Lundi donc je suis allée dans un village, Komsilga, pour assister à une sensibilisation des instituteurs des villages environnent, sur l’importance de l’école intégratrice. L’Apee, ainsi que l’Abpam (école pour enfants aveugles) et le Cfis (école pour...
5 novembre 2006

Siao deuxième édition

Bon pour votre plaisir et pour le mien aussi je l'avoue, je suis repartie au Siao avec Simon et sa maman, là j'ai un peu plus craqué, il faut dire qu'il y avait moins de monde et que c'était plus agréable de circuler dans les stands. Donc cette fois je...
2 novembre 2006

Le SIAO

Le SIAO (Salon International de l’Artisanat à Ouagadougou), a lieu tous les ans fin octobre début novembre, pendant 10j. En gros c’est une grande foire internationale sur l’artisanat et l’art africains (un peu comme la foire de Paris). L’espace est divisé...

Inspiration africaine !!!

Olympisme L’amour est parfois Une triste partie de course Où vainement, une âme En folie passionnelle poursuit Un être aimé. Il l’idéalise, Le sublime et l’élève au rang De mythe vivant qui l’éblouit Jusqu'à la trame. Tout se fait à cent à l’heure. Et...