Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lafi bala
Archives
13 octobre 2006

la pluie et le vent au Burkina

L’aventure du jour a été de me faire prendre par la pluie ; Donc comme tous les matins, départ de la maison vers 7h30 pour l’Apee. Je sort de chez moi avec ma mob, je trouve qu’il y a bcp de vent. Ce qui n’est pas peu dire, j’arrive sur la route de l’aéroport qui n’est pas protégée par des bâtiments, j’ai du ralentir pour bien contrôler ma moto. Je m’arrête à la première station pour faire le plein et là j’avais du mal à voir à

50 m

même avec mes super lunettes. J’hésite entre rentrer chez moi et continuer ma route. Erreur fatal je continue. Donc je suis prise dans des bourrasques de vent des fois je ralentie pour ne pas rentrer dedans car je voyait toute la poussière se soulever. J’arrive sur le barrage, et la pluie commence à tomber, des petites gouttes. N’étant pas très loin de l’Apee, je me dis que je vais continuer. Je décide toutefois de prendre la route qui longe le barrage, pensant que j’aurais moins de six mètres à prendre donc moins de poussière. Sauf que c’est la pluie qui m’a rattrapée et sur cette route il n’y a pas trop de commerçant donc d’abris. Je vois au loin une petite guitoune, je me gars, j’étais déjà bien mouillée et je vais dessous. Bon dans tous les cas c’était mon seul choix, car il n’y avait rien d’autre aux allants tours. En tout cas j’étais en plein courant d’air trempée en deux secondes, on était une dizaine coincés ici à se geler les miches. Quand la pluie c’est un peu calmé, j’ai repris ma moto, trempée pour tremper je suis rentrée chez moi prendre une douche tiède, me changer et boire un thé bien chaud. J’ai mis deux heures à me réchauffer, j’ai bossé à la maison et l’aprem direction l’Apee. Pour finir à travailler avec Martine la calamité de l'équipe!!! Je lui demandais son emploi du temps pour les adultes filles et tous les jours pour toutes les heures c'est fabrication de cartes, de cartes et de cartes. j'ai cru qu'on s'arracher les cheveux avec Simon pour lui faire comprendre l'utilité de varier les plaisirs c'est dur!!!!

Publicité
Commentaires
Lafi bala
Publicité
Publicité