Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lafi bala
Archives
19 septembre 2006

Anecdotes!!!

Aujourd’hui, c’est un article anecdotes.

Je viens de payer ma première amende au Burkina !!! J’ai grillé un stop, oui je l’avoue mais il y avait personne et bon ici tout le monde roule comme ça. Je sais c’est pas une excuse, je suis vraiment pas fière !!! En tout cas j’ai payé ma dette, 6 000 Frc Cfa, 60 Frcs français. Vu que je le prends tous les jours pour aller bosser je vais m’arrêter maintenant. Simon m’a dit que j’aurai du continuer à rouler, mais je suis pas à ce point intégré au Burkina !!!

Autre petite anecdote, les taxis, je pense qu’en moyenne, dans une voiture normale, avec un peu moins d’amortisseurs, de poignets, et d’assises, on tient à 8 !!! C’est un bonheur, mais en tout cas ça permet de rencontrer la population locale !!!! Et surtout avant de monter dans un taxi, ne pas oublier de négocier, la course normale est de 200FCfa. Mais tout ce négocie.

Sinon point de vue nourriture tout ce fait à base de féculent, riz bien sur, et spaghettis sont les plus courant, maison trouve aussi de la semoule, igname, patate douce, aloco (plantain) manioc. Les légumes sont souvent cuisinés avec la sauce (aubergines, courgettes, tomates,…). En ce moment nous trouvons pas trop de fruits, car nous sommes en saison des pluies. Donc on trouve essentiellement des bananes, des oranges, pastèques et pomme verte très chère !!!

Nous avons trouvé un maquis près de chez nous qui fait resto, donc pour varier les plaisirs ou manger de la viande ou du poisson on va au V12 (cf photo). Le patron est très sympa, quand on y va on passe toujours de bonne soirée.

Publicité
Commentaires
L
mdr eh ben dis donc tu attaque fort ! lol a peine arriver et hop, deja une amende lol cool ta mob! en tous cas tu dois te regaler avec l'igname et le plantin j'adore ça !c sur qu'a 8 lol ça favorise les rencontre, allez bisous a bientot et attention aux stop lol!<br /> doro
O
MDR la seule amende de ma vie que j'ai payé (je croise les doigts pour que ça continue^^) c'est aux USA et toi c'est au Burkina! Et en plus pour la même chose: un stop grillé!!!<br /> <br /> Oh p*tain à 8 dans un taxi, dis moi que c'est des vans!!! J'imagine même pas déjà qu'à 5 ça fait serré.<br /> <br /> Bises,<br /> Audrey
Lafi bala
Publicité
Publicité